Faciliter l'accès des services au public avec le SDAASP

En 2015, en réponse aux préoccupations exprimées par les citoyens, ainsi que par les élus locaux, la loi, portant sur la nouvelle organisation territoriale de la république (NOTRe) prévoit, dans chaque département, la réalisation d'un schéma départemental d'amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP).

Ce schéma doit être élaboré conjointement par l’État et les Conseils départementaux en associant les EPCI à fiscalité propre.

L’ambition du schéma est d’améliorer l’accès aux services sur le territoire et ainsi de faciliter la vie quotidienne des habitants.

Documents à télécharger
  • Atlas SDAASP

    Poids : 32,77 Mo
    Date de mise en ligne : 06/02/2023
  • Cahier stratégique SDAASP

    Poids : 3,31 Mo
    Date de mise en ligne : 06/02/2023
  • Diagnostic SDAASP

    Poids : 18,58 Mo
    Date de mise en ligne : 06/02/2023
  • Plan d'action SDAASP

    Poids : 2,52 Mo
    Date de mise en ligne : 06/02/2023
  • Synthèse SDAASP

    Poids : 2,76 Mo
    Date de mise en ligne : 06/02/2023