Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

Vous êtes médecin généraliste ? Devenez salarié du Département du Pas-de-Calais !

Publié le 7 décembre 2020

Votre métier, c'est une vocation. Aujourd’hui vous avez le choix de l’exercer de manière salariée, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure avec le Département du Pas-de-Calais ?

Pour répondre à des situations de manque de praticiens dans certains territoires, le Département du Pas-de-Calais recrute des médecins généralistes.

L’objectif est de construire une offre de soins au plus proche des habitants du Pas-de-Calais en complétant le maillage des sites de consultation. Concrètement, ces médecins exerceront sur des secteurs, où l’ARS, les CPAM, le Département et les collectivités volontaires ont identifié des besoins prioritaires.

Cette première phase d’expérimentation - recrutement de 6 médecins pour 3 sites - va permettre d’évaluer sur le terrain l’efficacité du dispositif. La sélection des sites est en cours et l’écriture des projets de santé sera très prochainement lancée pour pouvoir ouvrir les premiers centres de santé médicaux du Département au printemps prochain.

Quels avantages ?

Pour un médecin, être salarié du Département c’est une autre façon d’exercer son métier et se consacrer à sa pratique. C’est bénéficier à la fois d’un soutien logistique et administratif et faire partie d’un projet collectif de santé dans un territoire :

  • locaux adaptés mis à disposition
  • secrétariat administratif pris en charge
  • horaires flexibles

Téléchargez la fiche de poste

Médecins généralistes en Centre de santé

Poids : 54,50 ko
Format : DOC
Télécharger

Plongez au cœur du Pas-de-Calais

Patrimoine, nature, activités de loisirs, gastronomie, art de vivre, prenez le temps dans le Pas-de-Calais !

#LePasDeCalais : on est juste bien !