Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Developpement

Une école neuve à Ruisseauville pour le regroupement des enfants de 7 communes

Publié le 5 novembre 2018

Les élèves de sept communes regroupés

Il aura fallu pas mal de volonté, de temps et d’argent pour que le projet de regroupement pédagogique concentré (RPC) des Hauts-Liens puisse voir le jour à Ruisseauville.

C’est depuis la rentrée 2018 que les 91 élèves issus des sept communes (Ruisseauville, Ambricourt, Avondance, Canlers, Coupelle-Neuve, Crépy et Verchinun) peuvent jouir de ce magnifique bâtiment. 

Des classes spacieuses et lumineuses, des salles de jeux, une vaste cour de récréation, mais aussi une bibliothèque.

Un équipement scolaire capable de rivaliser en termes de confort et de modernité avec les écoles existantes en milieu urbain, mais en pleine nature s’est réjoui Jean-Claude Leroy, Président du Département. Et ce n’est pas parce que la campagne est magnifique aux alentours que les équipements ne sont pas dernier cris.

En effet les enseignants ont à leur disposition dix PC, des tableaux interactifs, des casques audios et des vidéoprojecteurs. Un véritable changement pour Hélène Buiche, la Directrice, et ses trois collègues qui disposent maintenant de tous les atouts pour que cette école soit un véritable lieu de réussite.

Le regroupement pédagogique concentré de Ruisseauville a coûté 1 107 353 euros et s’est vu attribuer une subvention de 200 000 euros par le Département au titre du FARDA.

Nos recommandations

FARDA 2019 : le Département du Pas-de-Calais s'engage pour la ruralité
Lire