Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Réouverture des plages : Profiter du Grand Site en toute sécurité

Publié le 20 mai 2020

Depuis lundi 11 mai, la Maison du site des Deux-Caps et la Boutique Cap Nature sont de nouveau ouvertes au public. Un dispositif complet de protection et de mesures barrières a été mis en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité (sens unique de circulation, gel à disposition des visiteurs, mobiliers de protection, gestion individualisée des demandes…).

Sur les sentiers des Deux-Caps vous croiserez peut-être la route de Lorène Pascal, la bergère d’Eden 62, et des 600 moutons qui contribuent à l’entretien des pelouses calcicoles.

 

Les premiers habitants et visiteurs étaient au rendez- vous ! En nombre limité à venir pousser la porte et faire quelques emplettes, mais beaucoup plus nombreux à téléphoner pour en savoir plus sur ce qu’il est désormais possible de faire sur le Grand site de France, sur l’ouverture des sentiers ou des aires d’accueil, etc.

 

L’accès aux plages venant d’être autorisé par la Préfecture à certaines conditions, un plan de réouverture de certains sites a en parallèle été décidé. Depuis le 15 mai, il est à nouveau possible de stationner sur l’aire Hubert Latham au sud de Sangatte, au parking de Haute Escalles et sur celui de la carrière du Phare à Wissant. L’accès à la Sirène sera privilégié au Gris Nez à Audinghen.

 

La Maison du site des Deux-Caps est ouverte 7 jours sur 7, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Plus d’informations sur www.lesdeuxcaps.fr ou au 03 21 21 62 22.