Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Deuxième vague de la COVID-19 : le Département du Pas-de-Calais s’adapte et demeure "tout entier mobilisé"

Publié le 30 octobre 2020

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais prend acte des nouvelles consignes gouvernementales données par le Président de la République ce mercredi 28 octobre 2020.

Comme au printemps, la priorité des priorités demeure pour l’institution la continuité du service public. Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, particulièrement celles liées aux solidarités, la collectivité s’organise, fort de son expérience et dans le strict respect des règles sanitaires pour la sécurité des usagers et des agents.

Pas de fermeture au public* dans les lieux habituels : toutes les Maisons du Département et tous les Centres d’Exploitations Routiers (CER) restent opérationnels ; le télétravail - quand la fonction le permet - est préconisé.

"Aucune demande ne sera mise de côté, tous les dossiers seront traités et instruits", indique le Président Jean-Claude Leroy. Lequel souhaite adresser un nouveau message aux habitantes et aux habitants du Pas-de-Calais : 

La deuxième vague de la pandémie est là, forte et indéniable ; cette nouvelle crise sanitaire nous oblige au Département à réadapter notre fonctionnement, mais, en aucun cas, elle nous conduira à renoncer à un seul de nos engagements. La collectivité a montré depuis le mois de mars 2020 qu’elle était au rendez-vous, qu’elle maintenait ses caps dans tous les domaines, en témoigne le Plan d’urgence adopté en juillet dernier. Alors, oui, le Département du Pas-de-Calais est tout entier mobilisé ; c’est capital pour toutes les personnes en situation de fragilité qu’il accompagne, c’est capital également pour l’ensemble de ses partenaires institutionnels, associatifs… ; c’est primordial aussi pour les acteurs économiques qu’il soutient à travers l’investissement et la commande publique. Ces prochaines semaines seront déterminantes dans la lutte contre la COVID 19. Il nous faut respecter à la lettre toutes les consignes et tous les gestes-barrières, il nous faut faire preuve - collectivement - de solidarité et de responsabilités.

 *Hormis - en raison des directives gouvernementales - aux Archives départementales à Dainville, au Centre culturel de l’Entente cordiale à Hardelot, et à la Maison du Site des Deux-Caps à Audinghen ; pas d’accueil de public non plus aux expositions à la Maison du Port départemental à Étaples et à la Maison de l’Archéologie à Dainville.