Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2019/Actualite-Developpement

Biefvillers : une nouvelle mairie grâce au Fonds d'Aménagement Rural et de Développement Agricole (FARDA)

Publié le 29 janvier 2019

Biefvillers-lès-Bapaume a inauguré, le samedi 26 janvier, sa nouvelle mairie. Une éco-rénovation synonyme également d’extension. Cette dernière permet aux habitants du village, aux associations et partenaires de la commune de disposer d’une salle de réunion lumineuse, équipée, qui plus est, d’une cuisine.

A l’heure des discours, Véronique Thiébaut, la Maire, est revenue sur cette véritable aventure. Un long chemin semé d’embûches surmontées notamment grâce à l’engagement sans faille de ses adjoints et des Conseillers municipaux :

Les habitants des villages ont droit à la même considération que les habitants des villes. Droit de disposer comme eux de lieux pour se réunir et pour débattre.

 

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, ne manquait pas à son tour de féliciter l’ensemble des acteurs de ce projet accompagné par le Département à hauteur de 87 500 euros.

Aujourd’hui, c’est le FARDA qui nous permet d’être à vos côtés, un fonds imaginé il y a plus de 25 ans par le Pas-de-Calais pour les communes rurales. Nous sommes aussi présents humainement : en cas d’intempéries, en cas de coups durs, vous pouvez compter sur les équipes des CER comme lors des dernières inondations. En 2019 enfin, c’est la fibre qui sera déployée à Biefvillers grâce au Conseil départemental. Une véritable révolution !

Nos recommandations